Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de la classe relais !!!!!
Le blog de la classe relais !!!!!
  • La classe relais du collège Feuchères à Nîmes, met en place des activités pédagogiques et scolaires avec l'équipe pédagogiques qui y travaillent.Puis accompagnent les élèves dans leur projet qui soit scolaire ou professionnel.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
17 janvier 2008

Travail sur le conte : les légendes urbaines

Le fil conducteur de la deuxième session de cette année est l'univers du conte. Ce mot fait aussitôt penser aux classiques du genre comme par exemple "Le chat botté" ou encore "Pierre et le loup". Mais le conte peut prendre différentes apparences comme celle de la légende urbaine. Aujourd'hui, sur la base d'un court extrait, Axel, Hafid et Thomas ont développé leurs propres légendes urbaines :

Légende urbaine d'Axel :

"Monsieur et Madame Je bronze en vacances aurait décidé de prendre en photo leur enfant se faisant sucer la main (couverte de miel) par un ours, mais l’ours aurait alors  dévoré toute la main du petit. Mais pourquoi l’ours a lécher la main car il était dans un zoo  est l’ours c’est échappe de sa cage mais les gardes l’on laisser partir  sans le voir. Puis le petit c’était fait attaquer donc n’avait plus de main  il sont appelé  l’ambulance qui sont venue sur les lieux les pompier on amené le petit a l’hôpital et on a fait une main en plastique  qui ont fabriquée dans une usines lointain de l’hôpital. l’ours a été emmener a un vétérinaire  qui a était charger de faire piquée l’ours . Le  petit a retrouver sa famille est dis a sa maman c’est pas bien d’avoir une main en plastique   

FIN"

Légende urbaine de Hafid :

"Un beau jour mon ami Jordan ma raconté la mort de son oncle Mike au Texas. C’étais au printemps 2003. Un matin il se leva très tôt pour allé amené 289 vaches et taureaux a Brinday avec Jason le moniteur. Alors qu’il enfila sa paire de bottes un serpent venimeux été dedans il la mordu et la tué bien avant que les secours ne soit sur place. Et se fut de génération en génération que cette malédiction s’abattait sur le deuxième fils de la famille ."

Légende urbaine de Thomas :

"Un jour mon pote ma raconté c vacance avec sa famille il ma dit qu'il et allée a la rivière campé et il a mangé des chamalow toute la nuit avec son frère il y avait des crapauds et sont frère et arrivé a en attrapé un  il le toucha et le fit fumé. ensuite le crapaud explosa et le lendemain matin il avait plein de verrues sur la main son père alla a la ville la plus proche é acheta un médicament contre les verrues et pendant ce temps la mon ami fit bouillir de l'eau pour y faire cuir du riz kil fit tombé par terre et a ce moment la une dizaine d'oiseaux font leur apparition et il mangeaient tous les grains de riz qu'il dévorait et il se mit tous a explosé un par un un  et quand il ma raconté ça j 'été mort de rire."

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Le blog de la classe relais !!!!!
Newsletter
Publicité