Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de la classe relais !!!!!
Le blog de la classe relais !!!!!
  • La classe relais du collège Feuchères à Nîmes, met en place des activités pédagogiques et scolaires avec l'équipe pédagogiques qui y travaillent.Puis accompagnent les élèves dans leur projet qui soit scolaire ou professionnel.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
29 mars 2010

A quoi sert un échauffement ?

        Activité d'éducation physique et sportive / français
objectifs:
-    Comprendre à quoi sert un échauffement, pourquoi tous les sportifs étirent leurs muscles avant et après la pratique d’une activité sportive
-    Formuler des réponses claires
-    Identifier des arguments, les réinvestir pour défendre une opinion
Réponds aux questions le plus complètement possible :


1) Lorsque je m’échauffe,  que se passe-t-il au niveau de ma température corporelle ?
La température corporelle augmente.

2) Un muscle échauffé  gagne-t-il en vitesse de contraction ou se contracte-t-il moins vite ?
Un muscle échauffé se contracte plus vite .

3) Un muscle étiré est-t-il plus élastique ou moins? A-t-il plus d’amplitude ?
Un muscle étiré est plus élastique, & il a plus d'amplitude.

4) Que se passe-t-il lorsque mon cœur bat plus vite ?
Lorsque mon cœur bat plus vite je m'essouffle je consomme plus d'oxygène.

5) Sais-tu si le fait d’échauffer un muscle améliore ou non la coordination des mouvements ?
Oui, un muscle échauffé améliore la coordination des mouvements


6) Un muscle oxygéné sera –t-il autant sujet aux courbatures qu’un muscle non oxygéné ? qu’est-ce qui permet d’oxygéner un muscle ?
Non, un muscle bien oxygéné n'a pas autant de courbature.

7) Un muscle qui est habitué à travailler plus efficacement se développe-t-il  mieux ou moins bien ?
Un muscle qui est habitué à travailler plus efficacement se développe mieux .

8) Qu’est-ce qui fait qu’il travaille plus efficacement ?
Il faut qu'ils soient chaud, oxygéné, étiré.

9 ) Quelle(s) conclusion(s) personnelle(s) en tires-tu ?                              
Il faut faire plus d'échauffement.2254043484_4e35693afd
L'échauffement évite certaines blessures.

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Le blog de la classe relais !!!!!
Newsletter
Publicité