Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de la classe relais !!!!!
Le blog de la classe relais !!!!!
  • La classe relais du collège Feuchères à Nîmes, met en place des activités pédagogiques et scolaires avec l'équipe pédagogiques qui y travaillent.Puis accompagnent les élèves dans leur projet qui soit scolaire ou professionnel.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
17 mai 2011

Stage en électricité

 

Moi et l’électricité

Dans mon stage précédent, j’ai pu intervenir dans un collège en construction à Arles.

Dans un premier temps nous avons tiré des câbles

cable_electrique_pnr

 

 

 

 

Qui peuvent être tirés dans la terre ou dans les plafonds et les murs

- Pour tirer un câble dans une gaine :

Nous faisons passer une aiguille dans la gaine jusqu'à ce qu’elle

ressorte de l’autre côté,  puis nous attachons le câble et on tire l’aiguille.

04905ecab6d01ab8fb17318912bb09b2_100x75

 

 

UNE AIGUILLE


 

Faire une saignée :

Cela consiste à faire un trou dans un mur pour faire passer un câble,nous utilisons une perceuse avec une grosse mèche.

imagesforet_pour_metaux_nourrisson_claude_riss_199362

 

 

 

 

Jai très bien vécu mon stage. J’ai du faire des tâches déplaisantes mais qui font partie du métier comme passer le balai !

Ce stage m’a permis de me construire et me projeter un peu plus dans le métier d’électricien.                                                                

Maxime.P

Publicité
Commentaires
M
Mes élèves en relais aimeraient bien pouvoir faire un stage comme le tien Maxime. Félicitations pour ton compte rendu qui est très clair.
Publicité
Archives
Le blog de la classe relais !!!!!
Newsletter
Publicité