Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de la classe relais !!!!!
Le blog de la classe relais !!!!!
  • La classe relais du collège Feuchères à Nîmes, met en place des activités pédagogiques et scolaires avec l'équipe pédagogiques qui y travaillent.Puis accompagnent les élèves dans leur projet qui soit scolaire ou professionnel.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
3 avril 2012

MOI ET LES TAUREAUX

LES TAUREAUX DANS LA RUE

 

J’aborde ce sujet car je me suis fait lever par un taureau camarguais le dimanche 1 avril 2012 et  ce n’est pas un poisson d’avril dommage pour moi !!

Je vais vous expliquer ce qui se passe dans les villages certains week-ends

Il y a des lâchés de taureaux :

Je suis parti  à Milhaud avec des amis pour pouvoir participer «  aux taureaux ».

Lors de la fin de journée j’ai couru à la tête d’un taureau avec un ami

C’est alors que nous le tenions par les cornes que mon ami m’a crié : « Lâche-le !»

Mais je n’avais pas vu celui qui arrivait par derrière,  je lâche donc le taureau, puis sans que j’ai eu le temps de ne  rien voir « VIDO » le plus gros des  taureaux, m’explose les jambes.

J’ai volé et je suis retombé sur la tête, je finis dans l’ambulance….

Les différentes disciplines :

Raseter : c’est décrocher les attributs placés entre les cornes du taureau dans les courses camarguaises et pouvoir gagner un peu d’argent.

Abrivado : Les gardians et leurs chevaux forment un cercle pour entourer les taureaux afin d’empêcher les attrapeurs (les jeunes villageois) de faire échapper le taureau de sa course.

Enciero : c’est un lâchage de taureaux dans les rues avant une corrida.  

La manade : grâce au personnel de la manade nous pouvons jouer et nous amuser avec les taureaux.  

Les questions :

Qui finance ces manifestations ?

Les manifestations sont financées par la mairie de la ville.

Comment sont constituées les équipes ?

On reconnait les équipes grâce au maillot qu’elles portent.

 

 

Marvin.

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Le blog de la classe relais !!!!!
Newsletter
Publicité